Come on Deals !!!

L’actualité Social Media de la semaine est marqué par le lancement en Europe de Facebook Deals. Deals, c’est un service permettant aux enseignes de générer des coupons à destination de leurs clients ou propects basé sur les fonctionnalités de Facebook Places.

Séance de rattrapage

Les coupons

Partenaires du lancement

Mc Donald’s est sûrement l’enseigne bénéficiant de la plus large courverture médiatique sur le lancement de Deals en France. Outre l’ouverture pour l’occasion de la page Facebook McDonald’s France, la marque de Ronald a également lancé un programme de fidélisation via les coupons Facebook.

En l’espèce,  McDonald’s propose une gratuité sur des clients fidèles (3 check-in) dans environ 450 restaurants en France (1/3 des enseignes).

L’interface assez simple de Facebook Places permet de bien valoriser les coupons.L’interface se met à jour en temps réel afin de donner à l’utilisateur l’objectif à atteindre afin de bénéficier de l’offre.

Autre initiative intéressante à souligner : le bon plan à stocks limités. Cette offre limitée dans le temps est orchestré par l’enseigne de prêt à porter Bonobo Jeans qui surfe sur le lancement des Deals pour créer l’événement dans ses boutiques et faire profiter ses clients d’offres spéciales. Et quelles offres !! Les 1000 premiers à se checker en magasin se verront offrir un jean ainsi que  – 20% à valoir sur leurs achats.

Au total, ce sont 7 partenaires qui ont la primeur du lancement de Deals en France : SFR, BNP Paribas, Bonobo Jeans, Benetton, l’Olympique de Marseille et la Fédération française de football.

Mécénat

Le Charity Deals est à mettre au compte de Benetton. Le groupe italien a décidé de reverser 2€ par check-in à l’association  Architecture for Humanity et ce, pendant 1 mois au sein des 3000 points de vente à travers l’Italie, la France, l’Espagne, l’Allemagne ou encore la Grande Bretagne.

La suite ?

Il est fort à parier que Facebook Deals va démocratiser d’une part l’usage des services de géolocalisation, et d’autre part les « incentives » commerciales basées sur les coupons. Toutes les marques, enseignes, boulangeries, boucheries…. pourront bientôt profiter de cette opportunité d' »hyperlocal marketing interactif« .

A suivre…

Sources :

Le Figaro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s